CLÉ À PUCE (CLÉ À TRANSPONDEUR)

Depuis l’apparition des clés à puce (clés à transpondeur) un peu avant les années 2000, le vol de voiture s’est complexifié, tout comme la duplication de clés.  Peu de serruriers ont voulu se spécialiser dans la duplication de ce type de clé aux composantes électroniques complexes, se voyant ainsi restreints aux voitures qui requièrent la bonne vieille clé d’antan.

Comment fonctionne une clé à puce (clé à transpondeur)?

Histoire de vous vulgariser, un transpondeur est une puce miniaturisée dissimulée dans la tête en plastique noire de votre clé qui fonctionne sous fréquence radio. Lorsque vous insérez la clé dans le contact, le transpondeur répond donc à votre voiture par onde électromagnétique en émettant un mot de passe unique, préalablement programmé dans l’ordinateur de votre voiture. Si votre clé ne répond pas le bon mot de passe à l’ordinateur de votre voiture, la voiture ne démarre pas. Voilà la raison pour laquelle le vol de voiture s’est grandement complexifié avec ce type de clé.

Que ce soit pour un dépannage d'urgence, ou simplement par prévoyance, nous nous déplaçons avec notre flotte 100% mobile, et ce, à prix compétitif.

Pour tous vos besoin en serrurerie automobiles: clés perduesclés volés ou pour un service de déverrouillage de porte de voiture, S. Duval Serrurier Automobile, votre serrurier automobile 100% mobile à Québec et Lévis.

Téléphone / SMS

(418) 261-5297

Courriel
L-M-M-J-V
Urgences 7J/7

© 2020 S. Duval Serrurier Automobile Inc.

Tél / SMS: 

(418) 261-5297

  • Facebook